Étant étrangère, il m'arrive souvent de tomber sur des éléments de la vie quotidienne qui m'étonnent, en voici quelques uns:
1- Pour traverser la route, il faut, comme en France, attendre que le petit bonhomme soit vert. Mais il y a deux plus: le temps qu'il reste pour traverser est indiqué et le petit bonhomme vert est animé: il marche tranquillement, et quand il reste quelques secondes pour traverser, il se met à courir!(je précise que la photo a été prise juste à coté de mon campus)
2- Il y a quelques jours, je suis allée dans un Ikari Coffea, chaine de restaurant japonaise, où l'on peut boire des cafés et manger quelques plats plus ou moins occidentaux. Après avoir commandé, le monsieur m'a tendu un étrange objet que vous pouvez voir en photo. Quand la commande est prête l'objet se met à vibrer et à clignoter. Comme ça, on peut s'installer sans attendre trois plombes à la caisse que le repas soit prêt.
3- Le métro: on pourrait croire que le métro ici, c'est la panique et la pagaille. Et bien pas du tout c'est super sage. Vous pouvez voir tracé sur la sol des files d'attentes devant les portes d'entrée de la rame. Aux heures de pointe, il y a même un monsieur à chaque porte (comme à Lyon mais en plus officiel et autoritaire) qui contrôle les flux de personnes. Malgré tout cela, c'est quand même super impressionnant de se retrouver seule dans le métro à une heure de pointe car c'est vraiment blindé (pas dans la rame car c'est contrôlé, mais dans la station).
Salut Ma Fille,
RépondreSupprimerPour l'étrange objet suis preneur, si tu peux en envoyer un à ta mère, ce serait bien pratique pour moi, ça m'éviterait bien de demander 50 fois si le repas est prêt...
mdr
RépondreSupprimer